Optez pour le temps partagé
Le travail à Temps Partagé permet aux petites et moyennes entreprises d'accèder à des compétences expérimentées qu’elles n’auraient pas la possibilité de s’attacher en interne sur une durée indéterminée.
Ce système permet de faire face :
- A certaines situations ponctuelles ou régulières nécessitant des savoirs particuliers,
- A un développement d'une activité ou d'un projet,
- A la montée en compétence d’une ou des fonctions de son organisation.
Les avantages
![Avantage temps partagé](_media/img/small/avantages.jpg)
- Apport d’un regard extérieur sur le fonctionnement de l’entreprise,
- Echanges de bonnes pratiques QHSE (dans le respect des droits et propriétés intellectuelles),
- Une personne complètement intégrée dans l’entreprise - au même titre qu’un salarié - qui répondra directement de la performance du travail qui lui est confié,
- Flexibilité du temps de travail en fonction de l’état du projet ou des besoins de l’entreprise (préparation et suivi d’audits, visites client, niveau d’activité…).
- Echanges de bonnes pratiques QHSE (dans le respect des droits et propriétés intellectuelles),
- Une personne complètement intégrée dans l’entreprise - au même titre qu’un salarié - qui répondra directement de la performance du travail qui lui est confié,
- Flexibilité du temps de travail en fonction de l’état du projet ou des besoins de l’entreprise (préparation et suivi d’audits, visites client, niveau d’activité…).
La mise en oeuvre
![fonctionnement temps partagé](_media/img/small/mise-en-oeuvre.jpg)
Tout est prévu dans le contrat :
- le temps qui sera consacré par semaine ou par mois à l’entreprise,
- la durée globale d’intervention,
- le niveau de rémunération des prestations,
- les champs d’intervention,
- les objectifs à atteindre.
Les choses sont claires, les responsabilités des uns et des autres bien définies.
Pour résumer...
Le manager en temps partagé est, pour un domaine précis, le responsable de l’entreprise.